Accueil

Bienvenue sur le site du Master  « Handicaps et Troubles neurodéveloppementaux » mention « psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé »

A la rentrée 2017-2018, notre offre de formation évolue.  La sélection se fera à l’entrée en master 1. Pour l’année 2017-2018, vous pourrez candidater pour une entrée en master 1 et pour la dernière année pour une entrée en master 2.

Le master est un diplôme en présentiel se déroulant en 2 ans (master 1 et master 2) et  comprenant 4 semestres de cours : 2 semestres en master 1 et 2 semestres en master 2 et un total de 700 heures de stage (200H en master 1  et 500H en master 2 ). Vous trouverez le détail de la formation ci-dessous :

En master 1, au semestre 1, les cours se dérouleront sur l’ensemble de la semaine et au semestre 2, seront regroupés sur une journée. Le stage se déroulera au semestre 2.

En master 2, au semestre 1, les cours se dérouleront du mardi au vendredi ( trois  premières semaines du semestre seront complètes) et au semestre 2, seront organisés une semaine par mois. Le stage se déroulera au semestre 1 les lundi et mardi et au semestre 2, trois semaines par mois.

Le Laboratoire de Psychologie, Comportement, Cognition et Communication (LP3C, EA 1285) est le laboratoire d’adossement de cette formation. Vous pouvez consulter le Site du Laboratoire

Publicités